Rencontre internationale PSS

Du 20 au 25 juillet 2017, Baltimore, siège de la Province américaine de la Compagnie (arrivée des 1ers français en 1791), a accueilli l’organisation d’une rencontre internationale de l’ensemble des conseils de la Compagnie (Provinces de France, du Canada, des Etats-Unis et Conseil général).

Cette session, décidée lors de la dernière Assemblée générale (Chapitre) en juillet 2014, avait pour but de commencer à préparer celle de 2020. Le processus mis en oeuvre pour soutenir la réflexion et les échanges a permis à tous les participants de vivre cette préparation d’une manière spirituelle, réaliste en même temps que résolument positive et ambitieuse. Comme toujours, au delà des différences de cultures, de langues, de générations, l’esprit de famille si caractéristique à Saint-Sulpice a donné beaucoup de joie à chaque participant.
Outre le temps passé au travail (l’essentiel!), la journée du dimanche 23 a été consacrée à un pèlerinage sur les lieux sources de la Province américaine et du diocèse de Baltimore (1er séminaire des Etats Unis, 1ère cathédrale du pays).
Quelques photos illustrent ces rencontres et visites.

Autour de l’archevêque de Baltimore (Mgr William Lori), le Supérieur général et les Supérieurs provinciaux de France, du Canada et des Etats-Unis