Paroisse Saint-Sulpice (Paris) – Année Jean-Jacques OLIER

affiche_st_sulpice

Il y a 375 ans, en 1642, le P. Jean-Jacques OLIER était nommé curé de Saint-Sulpice, paroisse dépendant alors de l’Abbaye de Saint-Germain des Prés à Paris. Il déménagea là la petite communauté fondée quelques mois plus tôt à Vaugirard. Ce fut alors le vrai début du séminaire et de la « Petite Compagnie » constituée des quelques compagnons qui avaient rejoint « Monsieur Olier » pour cette fondation.

La Paroisse Saint-Sulpice a décidé d’organiser une « Année Olier » à l’occasion de l’arrivée du P. Olier comme curé. La Province de France de la Compagnie s’associe à cette initiative. Tout au long de l’année, diverses propositions seront faites aux paroissiens, mais aussi à toute personne susceptible d’être intéressée par cette belle figure sacerdotale du 17e siècle français, disciple de Bérulle et compagnon de saint Vincent de Paul.

Voici un premier document qui annonce l’ouverture de l’année Olier le dimanche 22 janvier 2017, et déjà quelques propositions pour l’année. Ce site donnera régulièrement quelques informations ou échos de cet événement de la Paroisse Saint-Sulpice.

TRACT OLIER 17.01.11