La Compagnie forme des prêtres. Aidons-la. Soutenons ses membres.

La Compagnie grandit et s’étend. Elle compte de nouveaux candidats soucieux de devenir de bons formateurs de prêtres. Elle porte, de ce fait, de nombreux projets de développement : certains visent directement la protection sociale des personnes, d’autres les lieux et moyens de la formation, notamment la restauration de son patrimoine historique.

Vous pouvez participer à ses projets en faisant un don. La Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice est apte à délivrer un reçu fiscal et respecte l’affectation prioritaire souhaitée par le donateur. L’Econome provincial est à votre disposition pour vous renseigner et répondre à vos questions : M. l’Econome provincial – Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, 6 rue du Regard, 75006 Paris, France – economat.france@gmail.com

Voici quelques formules de participation financière aux projets de la Compagnie.

Vous choisissez de faire un don manuel. Envoyez votre chèque à l’ordre de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice. Adressez-le à Monsieur l’Econome provincial – Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, 6 rue du Regard, 75006 Paris – Précisez l’affectation de votre don : la restauration du patrimoine (Grande Chapelle, etc.) ou la protection des personnes ainsi que des constructions nouvelles à l’étranger (Fonds de dotation Jean-Jacques Olier).

Vous choisissez de consentir une donation de biens immobiliers. Cette donation pouvant porter sur la pleine propriété des biens ou sur la transmission temporaire de l’usufruit pour une durée maximale de trente années, prévenez l’Econome provincial. Avec lui vous pourrez organiser la réalisation matérielle de l’acte qui suppose l’intervention d’un notaire.

Vous choisissez de consentir une donation de titres/parts sociales, ou de sommes d’argent. Prévenez l’Econome provincial. Avec lui vous pourrez organiser la réalisation matérielle de l’acte qui suppose l’intervention d’un notaire.

Vous choisissez de faire un virement automatique. Prévenez l’Econome provincial et remplissez le Formulaire pour virement automatique qu’il peut vous adresser.

Vous choisissez de souscrire une assurance-vie. Prévenez l’Econome provincial à l’adresse ci-dessus et indiquez la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice dans la clause bénéficiaire.

Vous choisissez de consentir un legs ou un legs universel. Prévenez l’Econome provincial à l’adresse ci-dessus, rédigez votre formule à la main selon un exemple qu’il peut vous transmettre, et envoyez-lui une copie du document.

La Compagnie et ses membres vous remercient de l’aide que vous pouvez leur apporter.

 

Informations aux donateurs français
Dons des Particuliers
  • IRPP – article 200 CGI : Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques :
    réduction d’impôts égale à 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable (report possible sur les cinq années suivantes)
  • ISF – article 885-0 V bis A CGI : Impôt de Solidarité sur la Fortune :
    les personnes assujetties à  l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) peuvent imputer sur cet impôt les dons faits jusqu’à 50.000 euros et bénéficier d’une réduction d’impôts de 75%. Pas de cumul des avantages fiscaux : le pourcentage du montant des versements qui ne vient pas en réduction soit de l’IRPP (33%), soit de l’ISF (25%), est considéré comme ayant donné lieu à l’avantage fiscal et ne peut servir au titre d’un autre impôt.
Dons des Entreprises
  • IS-BIC- article 238 bis CGI
    ces dons donnent lieu à une réduction d’impôt égale à 60% de leur montant, dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires. Si cette limite est dépassée, l’entreprise peut imputer l’excédent sur les cinq exercices suivants dans les mêmes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *