Conseil Provincial

Du 15 au 19 juillet, le Conseil Provincial de France s’est réuni à Baltimore, aux Etats-Unis. Une fois par an, le Conseil se réunit hors de France, habituellement dans un des lieux de la Province (Bénin en 2014, Vietnam en 2015, Togo en 2018 et RDC en 2019), ou un lieu important pour la Compagnie (Rome en 2016 et Baltimore en 2017).
Cette année, le Conseil Général organisait une rencontre internationale de tous les conseils de la Compagnie: les 3 conseils provinciaux et le conseil général. Le lieu choisi: Baltimore, siège de la Province américaine où sont arrivés les 1ers sulpiciens français en 1791, il y a donc 225 ans cette année. Avant cette rencontre générale, le Conseil provincial de France a organisé sa propre rencontre ordinaire.

Le lieu qui accueillait le Conseil était la résidence des confrères américains à la retraite, la « Villa Olier », à Catonsville, banlieue sud ouest de Baltimore. L’amitié, le sourire, la gentillesse des confrères américains, et leur joie d’accueillir le Conseil Provincial de France (sans parler du grand confort de leur maison !) ont grandement contribué à créer les conditions idéales pour cette session de travail.