Candidats : rentrée 2017-2018

Le dimanche 17 septembre 2017, M. Jean-Louis Lemaire, PSS, responsable de la formation des candidats en France et des étudiants sulpiciens de la Province, réunissait à la Maison provinciale, rue du Regard à Paris, le groupe des candidats résidant à Paris. Ils viennent des pays où est présente la Province et qui la constituent: Vietnam, Bénin, Togo, RDC, Congo et Cameroun.

Après l’accueil des nouveaux venus, la journée a permis un très bel échange des itinéraires des uns et des autres: témoignage de ceux qui rentrent de la « Solitude » au Québec, intérêt pour la vocation sulpicienne (la formation des prêtres dans son pays), ministères exercés jusque là (pour beaucoup déjà dans un séminaire), besoins concernant la formation des formateurs des séminaires dans leurs pays, etc.)

Le Supérieur provincial a fait quelques apports et présidé l’eucharistie avant un repas fraternel avec les autres sulpiciens constituant la communauté de la « Maison ».

Tout au long de l’année, le groupe se rencontre une fois par mois pour une soirée, un week-end, une journée, une récollection spirituelle, etc. Le reste du temps, la plupart des candidats à Paris poursuivent des études de théologie à l’Institut Catholique et exercent un certain service pastoral à la Paroisse Saint-Sulpice ou dans d’autres lieux.